Circle Of Mud est un groupe de blues rock et rien que ça, ça me met en joie. J’aime cette musique qui, dès les premières notes, me transportent dans un désert américain, une Amérique idéalisée et fantasmée, loin de la triste réalité.
Pourtant, Circle Of Mud est bien français et c’est autour du jeune Flo Bauer que se retrouvent Gino Mona Hello à la guitare et guitare slide, Franck Bedez à la basse et Matthieu Zirn à la batterie.
Les 10 titres s'enchaînent, avec leur univers propre, mais un point commun : chaud, rock et blues.
Le groupe avait déjà bien marqué avec leur Circle Of Mud, premier album éponyme et maintenant, rentrons dans le cercle. Je ne pense pas qu’un peu de boue nous effraiera (mud en anglais pour les non anglophone comme moi), surtout qu’elle va vite sécher avec la chaleur que dégage le quatuor.
S’il y a bien une chose que Circle Of Mud a saisi, c’est que rien ne sert d’imiter. Ils le savent, en sont conscients et ont la très grande intelligence d’utiliser leurs talents réunis pour composer et proposer leur propre vision du blues, un style musical bien loin d’être moribond au bord d’une piste de sable au milieu de nulle part. Ils en apportent leur propre vision et crois-moi, elle est claire et sans équivoque : brillante.
Un incontournable de cette fin d’année, sans aucun doute possible !