Les filles de Our Girl sont de retour derrière leur chanteuse Soph Nathan croisée également chez The Big Moon (dont un membre a aidé à produire l’album, d’abord pourtant passé par les mains de John Parish).
Un album qui ajoute une corde à l’arc noisy pop du groupe après leur premier album sorti en 2018 Stranger Today. Moins shoegaze, voire moins punk, c’est le sens de la mélodie qui ressort sur The Good Kind qui pourrait paraître peut-être un peu plus pépère mais qui réserve encore quelques belles surprises sonores entre pop et dream pop tendance shoegaze rappelant parfois Salad ou Elastica.
Tout commence par le super "It'll be fine", très élégante ritournelle planante avant que la tension monte sur des guitares plus shoegaze avec "What you told me". Globalement, le disque est un enchaînement de pistes très mélodiques planantes et de guitares plus véloces comme le final de "Something about me being a woman" voire presque dissonant comme sur "Something exciting" aux faux airs de Sonic Youth tranquille.
Un disque qui change donc un peu du précédent, moins noisy mais toujours aussi intéressant notamment de par les nouvelles voies explorées par le groupe. Et si l’album a eu un peu de mal à se faire, le résultat est bien agréable et les Our Girl auraient eu tort de nous en priver.