Cet EP est la personnalisation même du concept de contemplation !
Cyril Peron-Dehghan allias Cy nous propose un deuxième EP, après Reaching Out sorti en 2021 que j’avais déjà adoré.
Cette fois encore, il nous propose une folk avec une ambiance pop électro. Une musique douce, enivrante qui, dès les premières notes, nous emmène, nous enveloppe dans un cocon de douceur et de bien -être. Et il est fondamental en ces temps difficiles de trouver un repère qui nous accroche à une bulle de douceur. Day After Day est un de ces repères incontournables !
Pour ces 5 titres, Cy a choisi une fois de plus de composer, écrire, arranger et produire seul. Cy pourtant sait s’entourer d’artistes accomplis pour, dit-il, sublimer sa musique. C’est ainsi que jouent sur cet EP Manu Eveno (de Tryo) sur le titre "Human", où il joue de la guitare, du tablas et chante, et on le retrouve au violon et au violoncelle sur le titre "Come Back". Jouent aussi Adrien Spicca et Dimitri Reverchon à la batterie et enfin, il invite Benjamin Balthazar, compositeur de musique de film à venir jouer du violon sur le sublime "You won’t fade away".
Je dis que ce titre est sublime, mais en réalité les 5 titres le sont. Cet EP permet de "Décrocher", et c’est aussi le premier titre en français pour Cy, où il aborde notre relation au numérique et les addictions qu’ils peuvent générer. Cet EP permet de faire autre chose que de se retrouver happé par les notifications et autres alertes sonores.
Cy nous fait aussi découvrir son amour pour la musique africaine, que l’on perçoit par petites touches subtiles et pourtant si présentes, on retrouve aussi son amour de l’électro et le genre tribal.
Un EP, tu l’auras compris, à écouter pour nous réchauffer cet hiver et à offrir à ceux que l’on aime.
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !