Tu le sais, j’ai adoré l’album Miscellanées Bisextiles sortie en 2023, album blanc en quelque sorte (double album, pochette blanche, ça colle). J’ai eu la chance et le privilège de voir Matmatah sur scène et de les interviewer. Et franchement, s’il y a bien une chose de certaine, c’est que Matmatah est un groupe taillé pour la scène.
Des 90 dates qu’ils ont faites, c'est celle de Brest, le 24 novembre 2023 qu’ils ont choisis de garder pour la postérité et on les comprend, rien de tel que de jouer à la maison.
Et c’est un album à la pochette noire et sobre qui nous déboule dans les oreilles avec un très bel intérieur rouge, mais je ne vais pas tout te révéler.
Qualité sonore impeccable, on sent le plaisir du groupe et du public. Ce sont 16 titres piochés dans les derniers et les plus anciens et toujours prisés comme "Emma" ou "Lambé An Dro", sans parler de "Brest-même". Bien sûr, le dernier album y est mis à l’honneur.
Tu l’as compris, je ne vais pas passer des lignes et des lignes à te raconter ce qui se vit, se ressent et te submerge. Personnellement, j’y ai retrouvé les émotions que j’avais éprouvées lors du concert de Saint-Etienne.
Un incontournable pour les fans et une bien belle manière de rentrer dans l’univers de Matmatah.
Cette semaine, c'est le retour de la MARE AUX GRENOUILLES, vendredi soir à 21h en direct sur Twitch, c'est gratuit alors on compte sur vous ! D'ici là, voici le programme de la semaine. Retrouvez-nous aussi sur nos réseaux sociaux !