Spectacle de Marc Citti mis en scène par Stéphane Cottin avec Julie Delarme et Marc Citti.

Un appel téléphonique vient de prévenir Mathieu : sa mère est morte. Mais bientôt celle-ci lui apparaît : elle n'est pas prête à s'en aller et compte bien encore occuper l'espace et donner son avis...

Dans "Le voyage de Paula S." , Marc Citti par l'intermédiaire de son personnage Mathieu Scarifi, déjà présent dans "Les Vies de Swann" et ses autres précédentes pièces, convoque l'imaginaire pour faire triompher la vie.

L'auteur et comédien joue tous les personnages et rend possible l'impossible aux côtés de cette mère d'un caractère renversant à laquelle la sensationnelle Julie Delarme apporte sa grande variété de jeu.

La pièce avec grâce, lenteur et poésie fait revivre une époque et déroule le fil d'une chronique douce-amère. Avec un style qui n'appartient qu'à lui, le narrateur remonte le fil de son histoire personnelle qu'il réinvente au gré de sa fantaisie (et du bon vouloir de son personnage principal). On est touché par la sincérité et conquis par de belles trouvailles de l'auteur.

La mise en scène délicate de Stéphane Cottin et sa scénographie magnifique, les lumières fines de Moïse Hill ou la musique douce d'Alexandre Meyer font le reste et permettent à Julie Delarme, fabuleuse, de nous bouleverser.

Une épopée rocambolesque et drôle. Un voyage singulier qu'il faut aller découvrir.