Spectacle écrit, mis en scène et interprété par Kelly Rivière.

C'est peu dire qu'on avait été emballé lorsqu'on avait découvert le premier spectacle de Kelly Rivière en 2018 : "An Irish story"

Plus de six ans plus tard, après avoir partagé le plateau dans "Si tu t'en vas" sa précédente pièce , l'autrice-comédienne revient avec un-seule-en-scène où elle poursuit son évocation familiale et rend hommage à sa grand-mère paternelle.

C'est de cette Mamie Nana (sûrement le personnage le plus poignant du spectacle) que viendra la force d'y croire à la petite Kelly qui, après avoir échoué à accomplir une carrière de danseuse étoile, galère à travailler comme comédienne arrivée à la quarantaine.

Une belle scénographie d'Estelle Gauthier à la manière d'un cabaret, mur de fil noir et doré, éclairé superbement par Laurent Schneegans permet à la comédienne (avec l'aide de Maïa Sandoz à la mise en scène) d'être comme dans un cocon.

Encore une fois, on apprécie son savoir-faire et l'aisance à se glisser d'un personnage à un autre avec une grande fluidité. Sa formation de danseuse lui permet une incarnation physique de ceux-ci et de donner de l'ampleur aux situations, qu'elles soient drôles ou émouvantes.

S'il n'a pas tout à fait la force et la magie du premier opus, "La vie rêvée" est tout à fait réussi, parlera à tous et se regarde avec jubilation tant il recèle de moments épatants. Un casting, un emploi de soubrette dans un cluedo pour événement d'entreprise... Autant de pépites à savourer offertes par une vraie artiste dont l'univers est toujours un régal.