Dans la série du rock en français : Alfs (non, rien à voir). Il nous propose un nouvel EP en français, associant du rock et de la pop festive.
L’une des difficultés quand on chante dans sa langue maternelle, c’est de savoir faire sonner les mots et donner du sens à ce que l’on chante. D’ailleurs, il est assez clair sur le sujet dans le titre "Sing in French Too" (quelle ironie ou clin d'œil, c’est au choix).
Alfs sait faire ça et ce depuis 2004, année où il rencontre Michaël Jones, guitariste de Jean-Jacques Goldman qui le convainc de monter son groupe. Avec ce groupe, il sort entre 2004 et 2018 4 albums studios et 3 lives dont un avec l’orchestre symphonique de Tournefeuille. Entre 2020 et 2023, il travaille sur 3 EP de plusieurs artistes de Paris.
Bon c’est bien beau cette bio, me diras-tu mais qu’en est-il musicalement ? Et bien pour être clair : ça dépote, ça envoie du pâté, ça déchire. On retrouve de l’humour, un peu, des paroles qui dénoncent, beaucoup et même un titre qui clame : "La chanson qui sert à rien". Est-ce qu’elle ne sert réellement à rien ? Ah ah tu penses bien que je ne vais pas te le dire. Par contre, je vais t’inviter à écouter attentivement ces titres, soutenir la scène rock française. Ça c’est fondamental !