Texte de de William Shakespeare traduit par Frédéric Jessua et Vincent Thépaut, mis en scène par Frédéric Jessua avec Félicité Chaton, Céline Laugier, Raouf Raïs, Charles Van de Vyver, Rony Wolff, Léna Tournier Bernard, Enzo Houzet et Vincent Thépaut.

"La femme courageuse" de Shakespeare est une réécriture du "Décameron" de Boccace, composée au début du 17e siècle.

Frédéric Jessua et Vincent Thépaut se sont saisit de la dramaturgie Shakespearienne pour en faire une œuvre artistique punk et échevelée, mêlant comique et tragique.

Pendant 1h45, le public oscille entre ces deux rives, dans un rythme frénétique soutenu par des acteurs libres et impétueux.

Sur scène, le tourbillon va faire virevolter dans une même dynamique l'esprit Shakespearien et sa vision des travers humains, Metallica et Joy Division.

C'est fou, c'est très drôle, et incroyablement créatif.

Les huit comédiens nous attrapent par le col pour nous immerger dans un spectacle moderne, au texte époustouflant d'efficacité de lyrisme et d'humour.

La scénographie, les décors et les interludes musicaux nous projettent très loin dans cette histoire de désir fou, entre France et Italie, où trahisons de haute voltige et stratagèmes libérateurs vous feront passer une soirée jubilatoire.

Un humour toujours prêt à apparaître au coin d'une réplique bien sentie, d'un élément de costume savamment ridicule ou d'un décor surprenant.

Des décors constitués de simples panneaux sur roulettes mais qui, par une mise en scène terriblement dynamique et une bande-son parfaite apportent au récit une densité redoutable. À l'instar de ce plateau tournant qui ajoute aux bons moments une cinématique audacieuse.

Beaucoup de superlatifs donc, pour essayer de retranscrire ici le plaisir éprouvé lors de cette représentation. Mais comme il est difficile de partager l'enthousiasme qui est le nôtre, le mieux est de vous en rendre compte vous même.