Comédie écrite et interprétée par Andréa Brusque, mise en scène par Laurent Gutman.
Elle est gratinée Poulette... A la fois caustique et débordante. Sur sa chaise roulante, elle observe lucide la maison de retraite, n'hésitant pas à sortir quelques vacheries et à tirer à vue sur tout ce qui l'entoure.
Mais ce sont les sentiments qu'elle a le plus de mal à faire sortir et quand sa petite fille vient la voir pour lui annoncer une grande nouvelle, elle pourrait bien en perdre la voix...
Andréa Brusque parvient à accomplir avec "Coriace" dans lequel elle a mis une bonne part de vécu, un périlleux exercice de funambulisme. Démarré comme un stand-up, elle n'en finit pas de surprendre et changeant de ton, incarne en un éclair une hilarante animatrice de maison de retraite et bien-sûr l'incroyable Poulette, aussi insupportable qu'attachante.
On connaissait le talent de comédienne d'Andréa Brusque, vu notamment dans les pièces de Diastème ("Une scène" ou "La Nuit du thermomètre"), il explose ici avec un spectacle rare entre comédie et tragédie, superbe regard sur la vieillesse, l'amour et l'héritage familial où elle incarne avec délicatesse une vieille dame rebelle dont les répliques en disent long.
Laurent Gutmann dirige avec finesse la comédienne, lui laissant suffisamment d'espace pour faire passer toute sa spontanéité, son inventivité de jeu et permettre d'éclore à de vrais moments de grâce.
Un spectacle rare à ne pas manquer.