Spectacle chorégraphique de Iris Mirnezami avec Iris Mirnezami et Maud Noharet.

Une écolière aime aller en classe, lire et apprendre. Mais elle est bientôt confrontée à la guerre et à l'oppression. Des ombres immenses l'encerclent. Les livres ne sont pas bien vus.

Très peu de texte dans cette création librement inspirée de la vie de Malala Yousafzai, et à destination des scolaires, "Le Pouvoir des filles", sur une chorégraphie et une mise en scène d'Iris Mirnezami, vous embarque immédiatement au coeur de son récit.

Les deux danseuses : Iris Mirnezami et Maud Noharet sont en parfaite complicité et mènent avec brio ce conte cauchemardesque. Grâce à leur grande expressivité, elles parviennent à faire passer ce récit de façon très fluide.

La diversité des disciplines utilisées (danse, mime, ombres...) ainsi qu'une scénographie judicieuse et une bande-son très efficace permettent au spectacle de toucher chacun.

Cette création courte mais dense, élaborée avec la collaboration artistique d'Axel Drhey, est une réussite éloquente et montre à travers des tableaux forts et marquants que le livre et le savoir seront toujours les meilleurs remparts contre l'obscurantisme.