Pièce de Lachlan Philpott traduite par Gisèle Joly, mise en scène par Carole Errante assitée de Marley da Silva et Ambre Hector avec Alia Coisman, Elisa Gérard, Annaëlle Hodet et Anne Naudon.
Les aventures de trois collégiennes : Bee, Ellie et Freya, qui trompent l'ennui en parlant de garçons et que le besoin d'exister va entraîner dans une spirale infernale.
Le texte de l'auteur australien Lachlan Philpott décrit dans une pièce sans concession un fait divers survenu dans une banlieue de Sydney. Il montre avec une écriture brute et parfois crue l'importance des réseaux sociaux, des écrans et leurs dégâts causés sur la jeunesse.
En l'occurrence, les trois protagonistes de "L'Aire poids-lourds" par l'influence des images et du groupe ont perdu toute notion de réalité. Cette barrière que les garçons, se croyant dans un jeu vidéo dépassent par la violence, les filles de la pièce se croyant dans un clip la dépassent par la sexualité avec une apparente insouciance.
Carole Errante dirige avec beaucoup de talent ses comédiennes remarquables : Alia Coisman, Elisa Gérard, Annaëlle Hodet et Anne Naudon qui montrent pour les plus jeunes une maturité de jeu impressionnante.
Sur scène avec elles, la créatrice sonore Jenny Abouav joue en direct et rythme avec efficacité ce drame haletant qu'on aimerait pouvoir arrêter.
Une pièce totalement actuelle qui secoue jusqu'au malaise, provoquant un choc implacable et nécessaire.