Spectacle écrit par Marion Monier avec l'aide de Marion Le Gourrièrec et Charly Labourier avec Marion Monier (comédienne) & Julie Dutoit (musicienne).
Dans un monde où règne la sécheresse, cela fait longtemps que la pluie n'a pas rendu visite. Au grenier, deux sœurs sortent d'une vieille malle toutes sortes d'objets oubliés pour la pluie : K-way, bottes ou imperméables. Et elles se souviennent....
Marion Monier, après une belle introduction qui prépare déjà le public à ce qui va suivre, n'a pas de mal à se glisser dans son personnage de clown qu'elle maîtrise à la perfection et à émerveiller petits (et grands) avec ce spectacle qu'elle a conçu.
Mais plus qu'un seule-en-scène, c'est un duo très complémentaire qu'elle propose avec la musicienne Julie Dutoit à la viole de gambe, d'une parfaite écoute et d'une sobriété exemplaire.
"Variations pour un parapluie" offre de jolies séquences visuelles jouant sur le son de l'instrument ainsi que les facéties et acrobaties de la comédienne manipulant objets et marionnettes avec ingéniosité et de jolies trouvailles. Et quand enfin des gouttes tombent, elles sont accueillies comme un miracle !
Les parapluies éclatent de joie, des ombres dansent et peut-être même qu'une voiture passe en changeant de couleur...
Les deux interprètes transmettent de multiples émotions dans une grande générosité. C'est à la fois apaisant et ludique.
Une proposition douce et poétique idéale pour les enfants à partir du plus jeune âge.
Un très beau moment.