Texte de Nick Hornby adapté par Christophe Corsand et mis en scène par Christophe Corsand et Adeline Messiaenavec Olivier Doran, Sylvy Ferrus, Denis Lefrançois, Manon Nobili.
Un toit d'immeuble, le plus haut, un 31 décembre. L'endroit idéal pour s'évaporer dans l'air. C'est là que Luc, Solange, Maya et Marc vont se retrouver pour la même raison.
D'abord méfiante voire hostile, la coexistence réussira à s'installer entre eux de façon pacifique. Tous aux caractères bien différents, dans ce repère hors du monde, finiront par se souder. Et d'échanges en confidences, chacun dévoilera une facette cachée de lui-même.
L'auteur anglais Nick Hornby a le chic pour parler avec légèreté de sujets profonds. C'est le cas avec cette comédie (adaptée avec une grande justesse par Christophe Corsand) qui nous entraîne là où on ne l'attend pas.
Le quatuor de comédiens est parfait. Sylvy Ferrus est exceptionnelle en Solange, bienveillante et désenchantée. Manon Nobili montre un tempérament de feu pour incarner l'explosive Maya.
Tandis que chez les hommes, Olivier Doran compose avec finesse un Marc taciturne et Denis Lefrançois, un Luc touchant.
Adeline Messiaen et Christophe Corsand dirigent tout ce petit monde avec une belle délicatesse et font de "Des hauts & des bas" un spectacle avec beaucoup de tendresse, de rires et d'émotions.