Spectacle écrit par Lucie Hanoy, co-écrit par Aurélie Hubeau et Pierre Tual, mis en scène par Lucie Hanoy, Aurélie Hubeau et Pierre Tual.
Depuis son entrée en scène, de manière assez peu conventionnelle, on sait avec Lucie Hanoy, qu'on est en présence d'un phénomène.
Et lorsque celle-ci assène : "Je m'appelle Lucie, mais vous pouvez m'appeler Lulu... Et je suis grosse, lesbienne et marionnettiste.Ca fait beaucoup pour la même personne, je vous l'accorde ", on se dit qu'on va assister à un spectacle atypique.
Car oui, Lucie Hanoy est sur scène dans son élément et ne tarde pas à s'attirer la sympathie de la totalité du public tant sa générosité et son autodérision font mouche et tellement elle explose sur le plateau avec une énergie si communicative.
De son enfance à Champfleur dans la Sarthe à son apprentissage de la marionnette, elle raconte tout avec une vraie sincérité et un talent de comédienne évident. Les marionnettes, justement, lui serviront pour raconter avec pudeur certains moments-clé de son adolescence.
Il y a dans le spectacle, où l'ont co-mis en scène avec elle (et avec délicatesse) Aurélie Hubeau et Pierre Tual, des séquences absolument irrésistibles : la séance d'essayage au rayon grandes tailles ou une intervention en classe de maternelle avec soixante enfants sont grandioses !
D'abord très drôle, le spectacle bascule soudain dans l'émotion à l'évocation de la singularité ou de la solitude. Mais Lucie Hanoy, en positivant, retourne la situation à son avantage et prouve en fin de compte que sa persévérance et sa passion l'ont menée à une belle réussite dont "L'imposture" est la preuve manifeste.
Un seule-en-scène décapant et terriblement poignant proposé par une personnalité hors du commun, superbe éloge de la différence qu'il faut absolument découvrir !