Spectacle écrit par Nicolas Billon, mis en scène par Véronique Febvre, avec Maryse Perriard, Philippe Perriard, Quentin Perriard.

Parce qu'il enquête sur la disparition du Dr Lawrence, le directeur de l'hôpital psychiatrique, Dr Greenberg, vient interroger Michael, le dernier patient à l'avoir vu.

Le face à face entre le directeur et le jeune patient va prendre des allures de jeu du chat et de la souris. Les allusions énigmatiques ainsi que les références à l'éléphant de Michael vont déconcerter quelque peu le médecin aguerri.

Véronique Febvre est une metteuse en scène de grand talent. Tous ses spectacles ont en commun un vrai style ainsi qu' une belle sensibilité. Et une vraie connaissance des acteurs pour les diriger au cordeau et obtenir un résultat époustouflant à chaque fois.

"La chanson de l'éléphant" ne déroge pas à la règle et Véronique Febvre a su guider avec précision Philippe et Quentin Perriard pour un duel tendu et troublant.

On est captivé à chaque réplique de ce huis-clos avec le texte brillant de Nicolas Billon remarquablement bien interprété. Et l'on se fait mener par le bout du nez avec habileté jusqu'au dénouement.

Un thriller psychologique de haute volée.

Chapeau bas !