Spectacle écrit et mis en scène par Elsa Couvreur avec Elsa Couvreur.

Une femme dont on ne sait rien se tient au centre d'un espace neutre où elle attend son tour. Une voix robotique dénuée de toute émotion lui pose question sur question, celles-ci de plus en plus intimes.

Face à la froideur de cette voix sans visage, quelle va être la réaction de celle qui, on l'imagine, est là pour une recherche d'emploi ?

Elsa Couvreur, dans un spectacle quasiment muet, réalise une prestation impressionnante, faisant passer par son visage et son corps toutes les réactions successives de cette femme que l'attente, l'incompréhension et les injonctions contradictoires peuvent provoquer en elle.

Cette proposition qu'elle a entièrement conçue (texte et chorégraphie) est redoutablement efficace. Toute la partie gestuelle est remarquable et l'on apprécie la pratique de celle qui a été formée à l'Ecole Royale de Ballet d'Anvers puis a fait partie du Ballet Junior de Genève. La comédienne et danseuse arrive à tenir la scène une heure durant et se montrer totalement captivante.

"Après le bip sonore" est une dystopie qui traite avec un ton très caustique de l'absurdité et de l'inhumanité de l'administration, ainsi que de nos réactions à celle-ci. Même si l'on rit beaucoup, le fond est d'une redoutable cruauté. Et les ordres qui sont assénés sans délicatesse à cette femme finiront par la faire exploser.

Un spectacle étonnant et incroyablement bien interprété à découvrir assurément.