Morrissey, cofondateur des Smiths avec le guitariste Johnny Marr, poursuit sa carrière avec succès.
Après 16 albums (LP, Ep et lives), Morrissey nous livre un nouveau bijou Ringleader of the tormentors, dont le premier représentant est le génial You've killed me.
A cette occasion, le titre sort sous deux formes : un single accompagné de l'inédit "Good looking man about town" et un EP avec, en bonus, deux inédits ("Human being" et "I knew I was next"), le clip de "You've killed me" et d'un mini-poster.
Des inédits dans la continuité du single et d'une grande qualité, un vidéo-clip rétro montrant le chanteur et son groupe jouant sur un plateau télé des 60s : Morrissey renoue avec le succès et le talent, comme le prouve la qualité de ce single digne de l'époque Smiths.
Le charismatique Morrissey s'élève au rang de rock star culte et montre encore une fois que sa réputation de songwritter n'est pas anodine !
Vous voulez danser ? Aucun problème ! Le nouveau single des Infadels vient de sortir.
Dès son entrée dans votre lecteur CD, Love like Semtex fait l'effet d'une véritable bombe et on ne peut s'empêcher de taper du pied machinalement dès la première note de ce missible funk/groove/rock ! Originaire de Londres, le quintet se dit influencé par les Chemical Brothers, Prince ou encore le Gang of Four : indéniable !
De plus le groupe se révèle être puissant sur scène et détruit tout à chacun de ses passages. Seul petit bémol à propos du single, le groupe ne nous propose aucun réel B-side, mais un morceau live ("Brandon Vegas" ("I like your head") et 4 autres versions de "Love like Semtex" dont on aurait très bien pu se passer... Infadels s'inscrit tout de même comme une des valeurs montantes du rock anglais, sans doute grâce à l'aide de leur producteur, qui est aussi celui de Kasabian, Jagz Kooner. Laissez les vous faire danser lors des festivals dont ils seront souvent à l'affiche : l'été va être chaud!
Autre groupe qui "fait danser les filles" : Franz Ferdinand !
Le groupe écossais nous livre le troisième single de son album You Could Have It So Much Better, The Fallen. Et quel single !
Pour accompagner ce titre, le groupe nous gratifie de 3 inédits (le très beatles "L.Wells", "Jeremy Fraser" et l'instrumental "Brown Onions", digne du premier album du groupe) ainsi que d'un remix hip-hop de "The Fallen".
Un EP original donc et d'une grande qualité : on n'en attendait pas moins d'un groupe avec un potentiel aussi grand que celui de Franz Ferdinand. La formation continue son ascension avec succès et classe et s'inscrit comme une référence du rock anglais actuel ! Encore des écossais talentueux : les Boards of Canada !
Le groupe de musique électronique sort le EP Trans Canada Highway et choisit de sortir le single Daywan Cowboy dans une version très originale, sous la forme d'un dvd. Un vrai délice pour les oreilles comme pour les yeux donc !
Les deux frères Michael et Marcus Eoin Sandison nous livrent un single mystérieux mais tellement talentueux que le voyage dans leur univers nous est plus qu'agréable.
Le retour à la réalité cependant est plus dur...
Toutefois, tous les groupes ne sont pas aussi bons : manque d'expérience ou de talent ? A vous de juger avec le Comte de Fourques...
Le groupe français sort un premier single intitulé "Le vide et le manque". Texte autobiographique ? Sans doute... On passera sur les titres qui accompagnent ce single à savoir "L'amour est une névrose", "Rien foutre", "Tu ne sais rien" et "Jalousie".
On pourrait penser à la première écoute que ce groupe est une parodie, tellement les paroles et la musique sont simplistes. Hélas non...
Rattrapons nous pour finir avec Aberfeldy.
Le groupe nous enchante toujours autant avec le tube Hyptonised accompagnés de deux titres inédits ("I'll be good this time" et "I think I'll move") et d'un instrumental qui ravira les musiciens du morceau "Friends like you".
Un single frais, agréable et surtout d'une très bonne qualité, à l'image de leur dernier album, Do whatever tuns you on .
A ne pas louper ! |