" Bienvenue à bord de l'Alpha Jet" qu'ils disaient. C'est donc au Nouveau Casino qu'a choisi d'atterrir ce soir le vaisseau mené par le commandant Tom Furry, première date de leur nouvelle tournée avant un retour vers la capitale dans quelques mois.
Ce trio parisien s'est révélé au grand public voilà un peu plus de deux ans en accompagnant les Bretons de Matmatah sur les routes de France et de Navarre. Depuis, leur titre "Laisse-Moi" passe à la radio et leur album "Luxe Out" est sur le point de ressortir, appuyé de façon conséquente cette fois par leur maison de disques. /p>
Très influencé par le rock d'outre manche, Alpha Jet n'en oublie pas pour autant ses racines en chantant en français des odes à la gloire des frigidaires et des avions. Surtout des avions. Efficace en studio, le trio l'est aussi et surtout sur les planches et ce ne sont pas les centaines de concerts qu'ils ont déjà donnés qui le démentiront. Servis par une très efficace présence scénique, les titres joués sont en toute logique ceux de leur album ("Superwoman", "Princesse Gazoline"ou "Come Come Come" pour les plus réussis) auxquels il faut ajouter quelques inédits ainsi qu'un passage obligé par la case cover (honneurs à Grandaddy et aux Who pour finir).
Bilan de la soirée : sympathique concert de chauffe d'un groupe qui devrait, si mes prédictions s'avèrent exactes, enfin accéder à une plus large reconnaissance hexagonale dans quelques temps.