La scène se déroule en janvier 2003 à Clermont Ferrand mais rappelle étrangement un certain soir, lourd de conséquence, d'octobre 1968 à Detroit : même détermination tant le jeu de scène du groupe que dans l'exécution des titres, truffés de riffs imparables, avec un visuel somme toute assez proche - un guitariste manque cependant à l'appel et Tina Turner a remplacé Rob Tyner -.

Deux heures auparavant, les Little Green Fairy de Sète avaient ouvert les hostilités, balayant énergiquement durant près d'une heure - et deux rappels - un sympathique répertoire illuminé de reprises judicieuses (mention spéciale au "Bad Moon Rising" de CCR). Puis c'est au tour du quatuor californien d'investir la petite scène. De l'entame surexcitée de "Too Many House In There", à "Fire On The Moon" en passant "They Glued Your Head On Upside-Down", les Bellrays revisitent quelques anciens titres ainsi que, le récemment compilé, "Meet The Bellrays", sans conteste un des disques majeurs du mouvement revival rock à guitares auquel on assiste désormais. La chanteuse, Lisa Vennum-Kekaula, moulée dans une robe noire, se révèle être une tigresse jouant à la perfection son rôle au travers de poses dominatrices et s'amusant tour à tour avec son guitariste de mari et le bassiste, lequel donne littéralement l'impression d'être né avec une fuzz greffé sous le pied.

L'excitation qui gagne la totalité du public, complètement dévoué à la cause du groupe, n'empêche pas le show de passer à 100 à l'heure tout comme le premier rappel et déjà le groupe quitte à nouveau la scène pour revenir peu après. A peine les musiciens réapparus que résonnent les accords d'"Highway To Hell" des frères Young , reprise bien sentie qui voit Lisa, pour la première fois de la soirée, sourire et partager le micro avec les premiers rangs. Après quoi, le groupe quitte définitivement la scène laissant sans suite les longues minutes d'acclamations du public...

Première grosse claque de l'année qui me ferait presque regretter d'avoir déjà pris mon billet pour Sigur Ros le 13/02 sachant que dans le même temps les Bellrays doivent investir le Nouveau Casino.