Spectacle musical de Véronique Perrault, mis en scène par Agathe Sanz, avec Jeanne Martin, Florentin Schaaf, Capucine Hör, Eden Ktorza, Grégoire Declerck, Yan Brushi, Charlotte Bechon, Antoine Bechon, Léa Gautherin, Baptiste Lefeuvre, Pablo Guarisse, Matéa Sicurani, Amanda Haupas, Caroline Miklas, Léa Hegger et Hugo Soyer.

La scène s'éclaire d'une douce lumière où l'on découvre un décor sobre rappelant une chambre d'enfant. En effet, un lit plutôt majestueux et une chaise en bois se baladent sur scène. L'entrée des enfants est imminente...Ils portent tous des costumes dignes des contes de Saint Exupéry.

Un petit garçon appelé Yann ne veut plus qu'on dise qu'il est trop petit. Trop petit pour qui et pour quoi ? Les adultes le considèrent comme un enfant vu son jeune âge. Mais lui ne l'entend pas de cette oreille, il se sent grand, grand comme l'univers, avec tout ce que cela peut comporter en bien ou en mal. "Dedans moi c'est grand, immensément grand. Comme la galaxie. L'univers tout entier, jusque dans mes doigts de pied. Tout entier l'univers...". C'est ainsi qu'il sera embarqué avec tous ses amis pour "Le voyage du dedans" avec un équipage très particulier, cela va de soi.

Ce voyage n'est pas un voyage ordinaire, il est extraordinaire et de surcroît original. Il y rencontrera entre autre le "petit prince", des propriétaires terriens assoiffés d'argent et de pouvoir. Il va donc traverser certaines émotions en lui comme la paix, la joie, la colère sans oublier la peur. Toutes ces sensations sont représentatives de chaque endroit du monde tous aussi éblouissants les uns que les autres, de l'Asie à l'Europe en passant par l'Afrique jusqu'aux pays d'Indonésie. Chaque exploration sera une découverte surprenante et sensible à la fois. Chaque saynète est chargée d'émotions, et de messages universels comme le respect de l'individu, l'écologie, la tolérance, et la paix. C'est autant de thèmes préoccupants et bouleversants chantés et joués par des enfants. Ils nous embarquent dans des instants de vie joyeux, poignants, relevés par de la poésie, de l'humour, et surtout de l'optimisme.

Pour Véronique Perrault, auteure de ces récits, il était plus que nécessaire de mettre en valeur le corps, le souffle et la voix qui représentent des outils adéquats pour ce projet si précieux à ses yeux afin de le rendre plus concret et plus réel que jamais. Ce voyage d'introspection et de transformation met en exergue qu'à leur insu, c'est aussi le monde qu'ils transforment, l'univers tout entier.

Ce conte musical nous emmène dans les profondeurs de notre être avec l'innocence de l'enfance. Chaque enfant sur scène, agrémenté d'un travail de 3 années, se sont découverts, ont épanoui leur sensibilité artistique afin d'offrir à nos yeux un naturel, une pureté et une sensibilité hors norme. Ce spectacle est renversant, bouleversant complètement frémissant...

Alors "Oh Messieurs, Oh Mesdames ouvrez grands vos yeux laisser agir le charme... soupirez Messieurs, inspirez Mesdames ce récit fabuleux viendra toucher vos âmes."