Anthony Reynolds a toujours été un romantique. Et même si apès quelques verres il vous annonce que ses disques sont plutôt marrants, il n'en reste pas moins que aussi bien Jack que Jacques, ses deux groupes parallèles ressemblent à quelque chose comme Divine Comedy sans le côté fanfare de village.
Une fête triste, des ballades tendres et mélancoliques bercées par de douces mélodies. Quelques fois, le tempo s'accélère comme sur "All of me Loves a Little piece of you" ou sur "Nico's Children" (sur l'album The Jazz age de Jack) mais ce n'est que pour donner plus d'ampleur et de charme à sa voix de crooner. "Cowgirls and Gringos" coécrit avec ses compères espagnols de Migala qui opèrent dans un registre assez proche de Jacques ressemble à une ballade mexicaine que ne renierait pas Calexico.
Et pour rester dans la culture espagnole, Reynolds nous livre "Serenade", un texte de Federico Garcia Lorca (un chanteur pop chez Guillaume Durand c'est pour quand ?).
15 petites minutes de romantisme c'est beaucoup trop peu mais ca fait un bien fou au milieu de tous ces gueulards quebecois.