Première escale pour le festival des Inrocks à la Coopérative de Mai, avec une affiche plus qu'alléchante réunissant à la fois la pop de Voxtrot, le punk/rock endiablé des You Say Party! We Say Die! et l'électro saturée des MSTRKRFT.
Tout droit venu de Austin, Texas, les Voxtrot auront livré un set plus qu'honnête, défendant sympathiquement les pops songs accrocheuses de leur premier effort et de leurs premiers et excellents Eps.
"Your Biggest Fan", "Firecracker", "Mothers, Sisters, Daughters And Wives" ou encore "The Start Of Something", les excellentes chansons défilent à la vitesse de l'éclair dans une bonne humeur collective. Ramesh Srivastava se révèle etre une véritable bete de scène, accompagné par quatre autres excellent musiciens qui eux aussi, n'hésitent pas à donner tout ce qu'ils ont sur scène. Tout le monde semble apprécier le spectacle, hélas bien trop court, offert par les américains de Voxtrot.
Après une introduction aussi bien menée, les canadiens de You Say Party! We Say Die! nous ont offert une prestation rock'n'roll à souhait, dont on ne pouvait que regretter la durée (tout comme Voxtrot) particulièrement courte du set.
Emmené par une chanteuse aussi charmante qu'énergique, les You Say Party! We Say Die! ont livré durant ces quelques quarante-cinq minutes des morceaux rondemment menés, extraits de leurs deux très bons albums, Loose All Time et Hit The Floor!.
Difficile de savoir où donner de la tête, entre un bassiste et un guitariste énervé, une claviériste charmante, une chanteuse à la voix tantot cristalline, tantot rageuse,n'hésitant pas à sauter au milieu de la foule et un batteur fou à lier. Leur pop/punk dansant aura électrisé le public du club de la Coopérative de Mai sans aucun mal, qui attend maintenant, le temps de reprendre ses esprits, les canadiens de MSTRKRFT.
C'est discrètement que les deux compères font leurs entrées. Pas de mise en scène inutile (en tout cas pas de grosse croix lumineuse), juste deux platines, un ordinateur et des consoles dont on n'oserait pas compter leur nombre vertigineux. Le groupe composé de Jesse F. Keeler, ancien membre du groupe de rock Death From Above 1979 et d’Al P, producteur et ingénieur du son, livrera pendant plus d'une heure une avalanche d'électro saturée, de beats tueurs, de rythmes et de samples éffrénés.
Entre deux gorgées de Jack Daniel's et des cigarettes par dizaine, le groupe enchaine ses compositions et ses remixs à l'aide de leurs précieuses platines et consoles, qu'ils manient avec plaisir et talent.L'occasion de découvrir en live l'album The Looks et des titres aussi accrocheurs que "Neon Nights" ou encore "Bodywork".
Le public, de moins en moins nombreux au fil de la soirée (certains ne savent pas ce qu'ils ratent), danse avec frénésie, et les plus timides ne pourront s'empêcher de taper du pied ou de remuer la tete énergiquement. Un set agressif et puissant, comme on les aime, qui ne peut que nous faire pense que MSTRKRFT est un groupe qui mérite au moins le succès de Justice.
Malgré un public peu nombreux, pour une première venue dans la capitale auvergnate, le festival des Inrockuptibles aura fait sensation. On en redemande, et vite! |