4 avril 2008, Froggy's Delight nous annonçait le concert de Quidam à l'Elysée Montmartre.
Dire que nous étions définitivement conquis par le groupe après leur concert en novembre à la Maroquinerie, non. Que nous le sommes aujourd'hui, une semaine après les faits, oui !
Nous retrouvions donc Pierre à la basse, Romain à la batterie et Yannick, chanteur guitariste du trio. En pleine tournée suite à la sortie de leur premier album, En Eaux Profondes (chez Naïve), disponible depuis le 25 mars, le groupe Clermontois fera plusieurs arrêts dans la capitale.
Nous avions besoin de nouveaux arguments pour prouver la supériorité de Quidam par rapport à de nombreux autres groupes de rock actuels. Supériorité, n'ayons pas peur des mots, Quidam assure toujours un set carré et énergique de la montée à la descente de la scène.
Le groupe nous déversera ce soir-là à l'Elysée une pluie de tubes, à se demander qui fait la première partie de qui dans cette salle parisienne immense.
Le public est là et enfin réceptif, bien que venu pour The Hoosiers qui assureront la tête d'affiche de la soirée.
L’énergie et la fraîcheur sont au rendez-vous et c'est bien ce que l'on recherche chez un jeune trio rock.
La surprise en prime viendra de la très belle et élégante reprise "Heart of Glass" de Blondie. Le fantôme de Brian Molko des débuts a même flotté autour de Yannick tout au long de la chanson.
On les a sentis bien plus à l’aise encore qu’en novembre à la Maro, est-ce dû à la taille de la scène ou au rodage ? Nous leur demanderons au Nouveau Casino le 22 avril !
Ne loupez donc pas ce futur concert et les autres, toutes les infos ainsi que leur premier clip se trouvent sur leur page Myspace. |