Une affiche excitante comme on en voit malheureusement trop peu, tant les premières parties ont tendances à n'être que de pénibles mises en bouche.

Les 40 minutes de JJ72 nous offre un show à la hauteur de nos epsérances. Des musiciens toujours aussi dynamiques, des morceaux qui s'enchainent a une vitesse folle. Un son certe fort mais de qualité. Il ne reste qu'à attendre leur passage en tête d'affiche cette fois ci pour apprécier pleinement cette énergie déployée sur scène.

Puis c'est au tour de Suede, après s'être fait attendre, d'entrer sur scène. Brett, canne à la main, je pose sur un tabouret de bar devant son micro et n'est descendra pas jusqu'à la fin du concert. Raison invoquée : bobo le pied du pépère... dommage d'autant plus que un des charmes de Suede est bien le jeu de scène de notre ami chanteur. Petit bras sur ce coup ci d'autant qu'il semble que son pied soit tout a fait capable de battre la mesure durant tout le concert.

Une fois de plus, le son est très fort mais de bonne qualité, Suede nous joue un mélange de titres du dernier album "A new morning" (mais pas tant que cela) et de plus anciennes chansons que le public conquis malgré l'immobilité de Brett reprend en choeur (ouais bon ca fait un peu popstar mais ca met de l'ambiance). De Positivity a Metal Mickey, les gros tubes de Suede y passent donc tous, pendant plus d'une heure trente de concert.

Brett promet de revenir, cette fois ci sur pieds... malheureusement ce sera le 17 décembre pour un concert privé pour lequel il est impossible de decrocher la moindre place... dommage. nous on a payé le prix fort pour voir un chanteur handicapé... décevant mais .. on retournera le voir quand même. Suede reste tout de même un des rares groupes pop/rock de qualité au milieu des pauvres The Music, The Strokes et aussi sottises pop/punkdu genre.