Dans la foulée de son dernier-né, le majestueux Friends Of Mine, qu'il n'est pas interdit de considérer comme le disque de l'année, Adam Green se rappelle cet automne à notre bon souvenir via la parution d'un premier single pas piqué des hannetons, Jessica , ou comment connaître enfin toute la vérité sur la belle Jessica Simpson.

Outre la parfaite balade éponyme, ce maxi consistant (cinq titres au compteur tout de même) contient un autre extrait du même calibre ("Friends Of Mine" le morceau cette fois-ci) ainsi que quelques curiosités, à commencer par "Don't Smoke / The Bronx Zoo 1989" , mélange entre un délire moldypeachesque anti-tabac et le récit d'une balade dans un zoo de New-York vraisemblablement enregistré à la date mentionnée dans le titre (apôtre de la précocité, Adam Green avait tout de même déjà huit ans).

Deux reprises inattendues (qui a dit saugrenues ?) viennent ensuite compléter l'objet : "What A Waster" des Libertines et "Kokomo" des Beach Boys. On attribuera la première, géniale relecture complètement dans l'esprit de ses productions solos, à la proximité du label mais c'est bien le tube tardif de quelques gloires hippies (John Phillips, Scott Mackenzie, Mike Love ...) qui vaut ici le détour... Interprétée telle quelle en duo avec son compère Ben Kweller, tout fleure bon la spontanéité (une atmosphère proche du "Party !" des Beach Boys justement), le feu de camp sur plage, les midinettes en maillot de bain, une merveille ...

Barbel.