Spectacle poétique conçu et mis en scène par Arnaud Meunier, avec, en alternance, Philippe Durand, Elsa Imbert et Nathalie Matter (en alternance Loïc Le Roux et Stéphane Piveteau) et le musicien Régis Huby.

Arnaud Meunier, comédien, dramaturge, metteur en scène et fondateur de la Compagnie de la Mauvaise Graine qui a pour vocation de défendre le théâtre ouvert à la poésie et les écritures contemporaines, a souhaité aborder une question existentielle, universelle et intemporelle, qui se trouve au cœur des préoccupations contemporaines : le bonheur.

Tout simplement, pourrait-on dire. Pour tenter de cerner ce vaste sujet, préoccupation existentielle devenue obsessionnelle, il a généré un montage de textes, poétiques, littéraires et philosophiques pour concevoir cette "En quête de bonheur", titre à double sens à la préposition réflexive.

Des réflexions philosophiques du Siècle des Lumières à la cartographie du bonheur planétaire sujet d'un récent numéro du Courrier International, des aphorismes de Cioran aux méditations du prix Nobel de littérature 2008, J.M.G. Le Clézio, sa proposition, qualifiée de "oratorio poétique et philosophique", est totalement enthousiasmante.

Sur un canevas musical de longues nappes sonores "ambient" et des intermèdes exécutés en direct par le violoniste-compositeur Régis Huby, les trois officiants, les comédiens Elsa Imbert, Nathalie Matter et Philippe Durand, gratifient l'assemblée de leur jeu gracieux et coloré pour dispenser un spectacle ludique et érudit, léger et grave, joyeux et extraordinairement vivant.

Dès lors, cette enquête intelligente sous forme de périple sensible aux pays des belles lettres participe grandement au bonheur de l'instant de son auditoire.