Comédie écrite par Pascal Daubias, Sébatien L'Arvor, Fabrice Mongrelet et Taieb Rahmani, mise en scène de Pascal Daubias, avec Estelle bertin, Pascal Daubias ou Fabrice Mongrelet, Sébastien Duboelle, Sébatsien L'Arvor, Isabelle Péan et Taieb Rahmani.
Une famille modeste de Picardie vit enfermée dans sa routine. Une routine insensée qui consiste à nourrir chaque jour un poisson mort, caresser un chien empaillé, ou encore lire Télé 7 jours alors que la télévision ne marche pas. Un magazine d’ailleurs pour qui le père cultive une véritable adoration.
Dans cette famille complètement caricaturée, il y a la mère, le père, mais aussi Didier, la cadette appelée comme un garçon parce que les parents ne voulaient pas de fille,et enfin Noël, l’aîné idiot de 29 ans, à l’air et la maturité d’un jeune enfant.
Alors que le père collectionne et lit chaque jour Télé 7 jours, reflet selon lui de la société, celle dont il rêve, il devra faire face à un incident inquiétant : un télé poche lui arrive par courrier… Profitant de cet évènement, le voisin de la famille va inventer une histoire absurde de complot pour s’amuser de la crédulité de cette pauvre famille. Ses manipulations entraineront tout le monde dans des situations complètements burlesques.
Une comédie vivante au scénario original et délirant ! Chaque personnage apporte sa dose de rire et compose sur des textes qui jouent sur les mots et enchaînent les quiproquos.
Les acteurs, dynamiques, ne laissent monter l’ennui sous
aucun prétexte et ouvrent aux spectateurs, les portes
d’une histoire hors du commun !