On attendait comme à l'accoutumée, Marc Bianchi derrière ses synthétiseurs sur le nouvel album de Her Space Holiday, son groupe monocéphale et c'est déguisé en panda popeux qu'il apparaît avec ce Xoxo, Panda and the New Kid Revival. Panda qui sera tout au long du disque notre compagnon et l'alter ego de Bianchi.
Guitares claires et claviers vintage sont au programme pour accompagner la voix très propre sur elle pour ne pas dire monocorde de notre panda chanteur dont les plus grandes audaces mélodiques se cantonnent à quelques choeurs et autres claquements de mains bon teint ("The world will deem us dangerous"), ayant pour effet immédiat de chantonner inmanquablement et joyeusement par dessus l'ensemble.
Et si l'on peut reprocher le ton monocorde du chant tout au long de l'album (mais n'est-ce pas finalement le propre de la pop ?), les mélodies simples et rigolotes parfois un peu enfantines ("One for my
soul (Good Night)") apportent une fraicheur et une bonne humeur bien agréables en ces temps froids et moroses. Imaginez un peu "Sleepy Tigers" fredonné autour d'un feu de camp, chanson parfaite pour l'occasion, comme pour sautiller en concert.
XOXO, Panda and the New Kid Revival est une sorte de disque un peu naïf, ludique que l'on prendra plaisir à écouter de temps en temps. Même s'il n'est pas destiné à devenir un incontournable, il marque un virage dans la carrière de Bianchi qui, même s'il est négocié ici avec prudence, promet une jolie ligne droite à venir. Et puis un panda, c'est tellement mignon ! |