Comédie écrite et mise en scène par Amnon Beham, avec Céline Andréani, Tanja Czichy, Claire Frétel, Nelson Ghrenassia, Cyrille Laïk, Audrey Le Bihan, Capucine Lespinas, Nina Renaux et Aurélien Tourte.
Dieu (une femme qui s'ennuie et ne sait pas chanter) pour se divertir et plaire au metteur en scène-pianiste aux faux airs de Paco Rabanne, envoie dans un désert éloigné huit personnages aussi dissemblables que farfelus : une nonne en communication directe avec la planéte Mars, des mannequins,un photographe, une tzigane qui roule les r, deux copines Brigitte et un maître en origami.
Tout ça pour la dernière journée avant la fin du monde. Le jour tombe, la chaleur monte et tout ce petit monde en quête de sens va devenir de plus en plus hystérique.
Avec un tel sujet, il ne faut pas s'attendre à un spectacle à message (et pourtant...) mais plutôt à un délire déjanté avec pour but premier de nous divertir dans une belle fantaisie à cent à l'heure.
Amnon Beham (le pianiste) à l'origine de cette comédie musicale dont il a écrit musique et texte, a su créer un vrai délire visuel, festif et récréatif où les comédiens s'en donnent à coeur-joie et prennent visiblement autant de plaisir à jouer que nous à les regarder. Les scènes de groupe ainsi que le chorégraphies sont toutes très réussies, certaines répliques sont cultissimes et l'énergie qui porte le tout fait de ce "Tchakatakatam bamidbar" un excellent moment qu'on savoure tout du long.
Les comédiens sont tous formidables mais on soulignera quand-même la prestation de Céline Andréani en tzigane de choc et surtout de Nelson Ghrénassia, irrésistible en travesti, qui casse littéralement la baraque avec le personnage de Suéde. Un grand moment !