Groupe de Leeds emmené par Katie dont le chant énergique, et formidable entre parenthèses, truffé d’accents qui ne sont pas sans rappeler Björk par moments, fait littéralement décoller les chansons. Energie débridée, semble être le mot d’ordre de ces jeunes anglais, qui distillent un Indie Rock dans la plus pure veine classique, mais néanmoins efficace.
On retrouve ici les meilleurs moments du genre, on pense notamment à Poster Children pour la sonorité dans les aigus, la rapidité d’exécution et les changements fréquents de rythmes. Pour une certaine parenté avec les Pixies aussi, pas dans la forme, mais dans l’esprit. Les compositions sont courtes, directes, on est rapidement dans le vif du sujet, et d’une efficacité redoutable. On reconnaît un bon groupe assez vite, dès que le pied se met à battre la mesure en fait, avec The Golden Spike, il faudra faire attention aux crampes dans les mollets.
Lors de l’écoute, il faudra prêter une attention toute particulière à "Fossil I", dont la mélodie est grandement accrocheuse, le trio frappe fort dès l’ouverture de leur opus, l’accord basse/batterie/guitare est époustouflant. Ce titre percutant laisse présager la qualité des chansons à suivre. "Octopus 08", avec sa partie chorus envolée, où la basse de Doug Adams et la batterie de Nestor Mathews martèlent un tempo qui permet à la guitare et la voix de Katie de partir librement. A noter également "Matador", titre jouissif où le chant de Katie explose, ce titre expose la variété dont le groupe est capable.
Un très bon premier album qui laisse présager un avenir prometteur, un groupe à suivre. |