Spectacle conçu et mis en scène par Régis Renouard-Larivière et Guiti Duroudi, interprété par Audrey Barin.

Surgie d’on ne sait où, elle est toute entière un corps qui parle à Lou. Un corps meurtri qui brûle encore d’amour. Et la boule, grandie dans son ventre, est tout ce qui lui reste de cet incendie.

Dès les premiers mots, on est saisi, captivé par ce spectacle inclassable à l’ambiance fantastique et profondément intime, comme une plongée au plus profond de l’âme et de l’anatomie de Bethsabée, ce personnage clownesque et extravagant, inspiré de l’ancien testament, qui se meut, s’émeut et se métamorphose, pour nous surprendre à chaque instant.

Audrey Barrin nous offre un moment étonnant et hors de tout, dont toute la gestuelle est maitrisée de façon impressionnante. Le texte malaxe les mots et les tord comme l’interprète le fait de son corps et de sa voix. L’ensemble, radicalement personnel, est un spectacle kaléidoscopique qui nous propose des instants éblouissants de grâce et d’une incroyable franchise. Les mots dont la musicalité est explorée jusqu’au bout rythment cette performance de contorsionniste toute en souplesse et en fluidité, aidés par une bande son efficace (même si elle peut être parfois déroutante). Les sons se marient avec les gestes pour faire de "Bethsabée" une mise à nu sans la moindre esbroufe : tout est d’une profonde sincérité et à couper le souffle.

La beauté qui se dégage de cet ovni est incomparable et mérite une réussite à la hauteur de son talent.