Spectacle musical conçu et interprété par Arthur Ribo, poète conteur, et Victor Belin, dresseur d'instruments sauvages.
Avant le début du spectacle, il nous est proposé de noter un mot de notre choix sur un carton (lequel mot demandant tant d'imagination aux spectateurs que quand l'artiste leur en demandera un autre, il n'y aura rien à faire, la plupart resteront muets...). Et tous ces mots, sans exception, se retrouveront dans la grande farandole de chansons - façon "slam"- du concert.
Ce garçon, Arthur Ribo, est doué, ça c'est indéniable. Il sait marier les mots, les triturer pour en extraire le meilleur, puis jongler avec pour former des constellations de poésie pure. Tout comme il sait installer d'emblée, avec une décontraction déconcertante, un rapport convivial avec le public, le titiller et le réveiller.
Un public enchanté, qui bien que peu prolifique, n'en demandait pas tant pour s'enflammer. Et notre alchimiste arrive alors, à l'aide de ses musiciens, à créer un univers rare et magique rassemblant la salle conquise. Balançant autour de lui les petites ampoules comme il envoie au ciel des phrases lumineuses.