Comédie dramatique écrite et mise en scène par Gérard Vantaggioli, interprétée par Stéphanie Lanier.
Un film noir se tourne. L'actrice sur le plateau joue la vamp glamour tandis qu'en dehors elle s'interroge. Plus le tournage avance, plus les doutes l'assaillent comme les souvenirs qui la hantent, qui ressurgissent au détour d'une scène et la placent face à ses peurs et à ses fantasmes. Quel est le lien entre ce film et sa propre vie ? Quelle est la frontière entre la fiction et la réalité ?
Ecrit et mis en scène par Gérard Vantaggioli, "Le jeu de la mémoire" parle du métier d'actrice, du dédoublement, de la mince limite qui sépare le jeu de l'intime.
Stéphanie Lanier, magnétique, rend ce voyage intérieur passionnant et captivant. Elle porte de tout son immense talent ce spectacle où sa sensibilité éclate au spectateur stupéfait.
On a rarement l'occasion de voir des comédiens se mettre autant en danger sur le plateau. Cela en est d'autant plus poignant. Les réalisateurs de cinéma seraient bien inspirés de lui proposer des premiers rôles car elle a la trempe des plus grandes, ça saute aux yeux dans ce spectacle !