Comédie de Sergi Belbel, mise en scène de Rodolphe Corrion, avec Mathieu Alexandre, Aymeline Alix, Moustafa Benaibout, Caroline Espargilière, Jennifer Gabriel, Dorothée Girot, Maud Ribleur et Victorien Robert.
Sur le toit d'un immeuble, les employés d'un grand groupe financier viennent fumer une cigarette salvatrice. Un texte grinçant sur les relations dans l'entreprise et entre hommes et femmes en général, une mise en scène brillante et des comédiens formidables : "Après la pluie" par le Théâtre de l'Epopée tient toutes ses promesses et nous propose un savoureux moment de théâtre.
C'est toujours un plaisir de voir des comédiens unis, au service d'un texte et bourrés d'énergie. Sans s'économiser, les huits jeunes interprètes de la pièce de Sergi Belbel (maintes fois montée mais pas toujours pour le meilleur...) donnent le meilleur d'eux-même, dirigés de main de maître par un Rodolphe Corrion très inspiré.
Rythmé, intelligent, tordant : "Après la pluie", satire des jeux de pouvoir, a en outre le mérite de révéler des comédiens très doués. Ils sont tous parfaits mais soulignons quand-même la prestation de Caroline Espargilière, excellentissime, dont je suis convaincu qu'elle fera une grande carrière tant son talent, sa maitrise et sa technique explosent ici dans un jeu étoilé de nuances. Il y a longtemps qu'un comédien ne m'avait autant fait rire au théâtre.
Pour en revenir à la pièce, à la fois déjantée et désespérée, elle réussit sans aucun temps mort à nous enthousiasmer et même à nous émouvoir (Dorothée Girot, remarquable).
Bravo à toute la troupe qui ira loin et nous offre un excellent travail.