Comédie écrite et mise en scène par Mathilde Gourdol, avec Laure Majnoni et Julien Faury.

Triptyque sur le thème des rencontres amoureuses urbaines, "Quand X rencontre Y" met en scène des trentenaires dans différentes situations de la vie quotidienne et dissèque les petites manies et les faux-semblants du jeu de la séduction puis de la vie à deux.

Ecrite et mise en scène par la brillante Mathilde Gourdol et parsemée de dialogues percutants, la pièce joue beaucoup sur le face à face des deux comédiens. Naturels et talentueux, Laure Majnoni et Julien Faury interprètent des personnages aux prises avec des scènes, certes un peu clichées, mais amenées avec tant de spontanéité que ça passe parfaitement et que l’on prend plaisir à suivre ce duo charmant de joutes de conquête en chroniques de couple.

Ils miment les gênes et les non-dits, les silences avec tant de justesse qu’ils confèrent à ce spectacle, qui aborde en filigrane la solitude des grandes villes et l’évolution d’une société de plus en plus virtuelle, une émotion particulière qui en fait une jolie réussite et un bon moment de détente.

Gageons qu’ils iront loin et ce spectacle plein de fraîcheur, aussi.