Spectacle jeune public écrit par Alicia Roda et Yves Krähenbühl, avecn en alternancen Alicia Roda, Yves Krähenbühl, Angèle Lemort, Soizic Fonjallaz et Anne-Lise Roland.
Diabolo est embêté : son parc d’attraction infernal ne fait plus recette. Il envoie donc sur terre sa fille Lucie Ferré chercher des humains. Elle ramènera bien deux personnes : une paysanne esclave de la télé, trop soucieuse de son apparence et un roi mage bien cupide, mais tombera sur un os avec la troisième qui, sous l’apparence d’une Cendrillon moderne, est en fait une vieille connaissance de Diabolo…
Dans une ambiance très "luciférienne" (belle recherche sur les costumes, la lumière et les effets sonores), la Compagnie Théâtre Amazone propose sur un sujet plutôt original, un spectacle très bien fait, aux multiples trouvailles et au rythme croissant.
Les trois comédiens (Alicia Roda, Soizic Fonjallaz et Yves Krähenbühl) s’amusent et ne ménagent en effet pas leur énergie (de disparitions-apparitions, aux chansons, en passant par une partie de cache-cache endiablée à travers la salle) pour offrir un spectacle divertissant, interactif et tout à fait enthousiasmant. Et qui plus est, vraiment adapté aux enfants, sans être ni trop gnan-gnan, ni trop moralisateur.
Une réussite.