"Loup y es-tu ?" publié dans la collection "Best sellers" de Flammarion, consacrée aux auteurs à succès, est dû à la plume prolixe de Janine Boissard dont les romans ont fidélisé, depuis près de trente ans, plusieurs générations de lectrices adeptes du roman sentimental.
Dans ce nouvel opus qui regorge de bons sentiments même s'il y a des méchants, amour, histoire de famille et suspense sont au rendez-vous du destin de l'héroïne, jeune animatrice de télévision qui découvre un jour sur le pas de sa porte un petit garçon qui serait l'enfant de sa sœur depuis longtemps perdue de vue.
Amour sous toutes ses déclinaisons : amour fraternel entre les deux sœurs séparées par la vie, amour au féminin entre les deux amies de l'héroïne et mères de substitution, amour maternel envers cet enfant tombé du ciel et l'amour, le vrai, pour l'homme aux yeux de loup, un vieux baroudeur don juan au crane rasé et manchot qui va tomber enfin amoureux raide dingue, oui oui raide dingue car l'auteur connaît les exultations du corps, de la jeune femme fragile qui attend encore son mentor.
Histoire de famille et traumatismes de l'enfance que cette péripétie du destin va expurger. Suspense enfin avec une enquête qui entraîne le lecteur sur les traces d'une passion tragique sous le soleil sicilien.
Tous les ingrédients du genre, à l'instar du titre inspiré d'une comptine enfantine, sont donc réunis pour offrir aux plus grands quelques moments de romance, d'émotion et de frissons pour s'évader du quotidien. Comme dirait M. Ferrero, un peu de douceur dans un monde de brutes.