Alice Lewis, c'est celle qui brise la glace sans y aller par quatre chemins. Elle est un peu loufoque, avec ses cheveux hirsutes et ses plumes vertes sur les épaules, mais on l'aime bien, sa simplicité, son sourire, sa fraîcheur.
Elle amuse, avec ses boites à rythmes enfantins sur lesquels elle nous chante des histoires de téléphones noyés ou de parachutes déployés, d'une jolie voix qui nous met en confiance. Sa sympathie lui fera pardonner la citation de poèmes romantiques pour se donner une constance dont elle n'a pas besoin - mais qu'ont-elles toutes avec William Blake...
Alice est la première accroche, la première copine qu'on mettra de côté un peu vite, délaissée au profit de la tête d'affiche plus imposante et populaire.
Tuung, c'est le noyau énergétique, le moteur. On en reçoit plein les yeux, du guitariste exubérant au percussionniste à coquillages.
Leur bonne humeur est communicative, ils se la jouent baba cool à sautiller avec leurs guitares, ding-donguant aux clochettes ou aux bols tibétains.
Le rigolo de la bande se met même à faire marrer les copains en imitant une rock star, tandis que la jolie fille nous chante ses histoires d'amour, de retours...
Des histoires qu'on a déjà entendues des dizaines de fois, mais qu'on veut bien écouter encore, sorties de cette bouche-là. Elle nous ferait presque craquer, avec son mélodica et ses chaussures orange fluo.
C'est un peu toujours la fête, chez eux, et leur énergie ne semble jamais s'affaiblir. Le tournis commence à monter à la tête, de ce folk électroniquo-hippie pieds nus qui nous force à danser un peu trop joyeusement.
On aimerait parfois être plus sérieux aussi, mais les grands mots, ce ne sont pas leur fort : les rares notes sombres effleurées sont aussitôt balayées d'une nouvelle dose de cet optimisme qui commence un peu à donner mal au coeur.
On aurait bien besoin de se reposer, mais la fête est sans fin. Ils se font rappeler, une fois, deux fois, pour qu'elle dure encore et encore, comme si à force de marteler cette bonne humeur, on finirait par y croire. Presque. |