Voyage 2, Mort pour la France, French Underground Voodoo Music. Stop. C’était le titre à rallonge. Stop. Celui qui ressemble à un intitulé de mémoire de fin d’études… Stop…
Sinon, c’est une compilation de musiques à mettre en fond d’écran pour la route des vacances. Il y a un truc qui ressemble à Elvis pour Papa, un truc qui ressemble à Nina Hagen pour Maman, un truc qui ressemble à Metallica pour soeurette, mais rien qui ressemble à rasta man pour darling…
Et si vous n’êtes pas en voiture, ça va vous donner envie de voyager, voire de jouer aux jeux débiles ou raconter les mêmes trucs que sur la route des vacances. Compter les voitures, apprendre les numéros des départements, décrire l’Italie, parler de la Grèce et des envies d’Islande, blasphémer sur les collègues de bureau, faire des projets, échanger des potins… Si si, je vous jure.
Pour dire : mes invités se sont tous assis dans le même sens, et on s’est mis à se parler en se regardant dans des miroirs. Je me suis même fait mal en descendant en route pour ravitailler les plats, c’était la table du salon… J’ai fini par changer la musique quand il a fallu faire le plein.
Comme quoi, il doit bien y a voir un peu de Vaudou dans cet album, qui sait se faire oublier, tout en restant terriblement présent dans les conversations. |