J. D. Beauvallet , des Inrockuptibles, a dit à propos de ce troisième disque des Lexicon que "ici, on greffe le flow et le beat, façon Beastie Boys sur des riffs acérés à la Strokes". Je suis totalement d’accord et j’ajouterais même Run-DMC, Linkin Park et Rage Against the Machine comme références identifiables dans l’album Rapstars.
Il s’agit d’un disque qui m’a positivement surpris dans un genre qui ne m’avait pas fait frissoner depuis longtemps. Californiens de Los Angeles, les frères Nick et Gideon Black se situent dans un registre Hip-Hop, Electro-Rock, Rap-Hardcore plein de textes ironiques, voire satiriques chantés et "rappés" de façon engagée et investie sur un excellent fond instrumental qui retient l’attention du plus exigeant auditeur. Les bons morceaux se succèdent dès le premier "Ready to Go", dans un rock moderne plein de riffs à la Strokes, en continuant avec le suivant "Snap", où on évoque des noms comme Linkin Park ou The Prodigy.
Viennent ensuite "Wake Up", où la veine clairement hip-hop des deux frères nous rappelle les Beastie Boys et les Run-DMC, et "Junk Food", excellent single qui aurait pû être fait par The Offspring. Comme tous les morceaux suivants sont très bons, je me permets de ne mettre en avant que le rap cool "Check Out My System", l’inévitable évocation de Jimi Hendrix dans "Big Money" et l’excellente reprise de "I Wanna Be Sedated" des Ramones.
Ils sont en tournée dans toute la France entre avril et août 2011 et ça vaudrait la peine de se déplacer pour les voir.