Création collective interprétée par Jana Bittnerova, Olivier Chantraine, Larissa Cholomova, Mati Galey, Jeanne-Marie Garcia, Pierre Lefebvre, David Lerheun, Marcel Mankita, Louis Salkind, David Talbot et Valérie Vuidepot dans une mise en jeu de Philippe Adrien.
Sur la thématique du rêve entendu dans les deux sens du terme, le rêve psychique produit inconscient lors du sommeil et le rêve "I have a dream" au sens du voeu, des comédiens ont unis leur univers et leur sensibilité différentes pour composer un spectacle, qui est également un rêve collectif réalisé, baptisé "Rêves...".
Avec la collaboration de l'auteur darmatique Jean-Louis Bauer pour les textes, ils abordent ainsi divers sujets et notamment politiques, car le théâtre est politique en ce qu'il peut changer le monde, allant du point de vue subjectif à la réflexion caustique.
Pour mettre en musique le patchwork qui résulte de ce mode d'écriture, Philippe Adrien a opté pour une mise en scène qui repose sur un onirisme réaliste chagallien et un traitement burlesque "mitteleuropa" avec caractérisé par un humour ambivalent né de l’union de l’intelligence du concret et de l'ironie désespérée.
Dans une semi-pénombre, les protagonistes se meuvent, parfois au ralenti, comme des ombres, des fantômes, des esprits, des apparitions éphémères qui entraînent les spectateurs, selon leur sensibilité, dans des contrées étranges ou des revisitations de l'histoire.
Et tous les comédiens jouent bien le jeu au diapason.