Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce La Casa Bancale
Maison close  (CB Production)  octobre 2011

"A Contre courant, innovateur, visionnaires, accoudés au bar, poètes incompris, marginal, rebelles en cavale, décalés de tout poil, agités du bocal, non conformes, hors normes", c’est ainsi que se définissent les sept compères de La Casa Bancale, en toute objectivité.

"J’suis sûr que si tu fais quekchoz que t’y crois, tu peux faire n’importe quoi, et tu l’assumes", c’est encore La Casa Bancale qui parle ("J'suis sûr"), mais ils ont raison, la preuve ? Ils mélangent ska, rock, jazz, musiques latines et hip-hop pour créer un genre musical au croisement de tous les autres, dans un seul but : abolir les différences, faire la fête et changer le bonne par la bonne humeur.

"Santé" aux habitants de la planète, des poivrots aux accros à la Badoit, en passant par les adeptes des jantes alliage aux courses de chevaux, à ceux qui aiment les chaussettes à carreaux et ceux qui astiquent les parquets cirés, à ceux qui ont soif et ceux qui boitent… tout le monde y passe, y compris vous et moi, nommé par un de nos travers, une gentille perversité, une maniaquerie. Sachant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, bien évidemment.

Quitte à mélanger, ils mélangent aussi les langues, avec des titres en anglais et en espagnol, pour un punkisé "The Mansion of Hell" à la trompette, à propos du métier de fossoyeur et de cimetières hantés. Suivi de près par un latino "El Trabajo": "Trabajo, no me aprecia mucho"… Pas de panique, les titres sont les seuls traduits ! Mais c’est tellement mieux de scander "pas de travail, des vacances", sur l’air de "trabajo ! no me aprecia muchoooooooo !" suivi d’un "Mambo Maniac" tout en musique pour la troisième mi-temps de l’improbable duo précédent.

Et il fait bien attendre le dixième titre pour coller à l’ambiance bancale de la troupe. "Madame Rose" correspond parfaitement à l’allure de dandy de la prohibition des artistes : "pas de fausse morale, tout est permis chez Madame Rose, qui est au service du plus vieux métier du monde". Quel bordel alors cet album ! Mais quel joyeux bordel ! Ne soyez pas timide ! Vous trouverez aussi du reggae, du jazz façon poupoupidou et des mélodies tziganes.

Conclusion : prenez-en, libre service, La Casa Bancale est un joyeux mélange de joie, de fête, d’oubli des soucis, de fiesta à toute berzingue dans tous les sens, sans pudeur, sans compromis, sans jamais sombrer dans la vulgarité ni l’éloge du vice.

 

En savoir plus :
Le site officiel de La Casa Bancale
Le Myspace de La Casa Bancale


Nathalie Bachelerie         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=