Spectacle musical mis en scène par Nicolas Lormeau et interprété par Arielle Bailleux, Marion Taran, Clément Gustave et Maël Monfort.
Sur les lignes d’une immense portée rouge en fond de scène, sont accrochés instruments et accessoires. Juste devant, des chaises, rouges également et un piano à droite. Les quatre chanteurs-musiciens de l’Ensemble Polysong peuvent rentrer en jeu.
Arielle Bailleux (mezzo), Marion Taran (soprane), Clément Gustave (baryton) et Maël Monfort (ténor) forment ce quatuor polyphonique qui allie un sens de l’humour certain et une aisance vocale dans quasiment tous les registres, de Trenet à Gainsbourg et passant par les Frères Jacques…
Derrière une apparence classique et l’air de ne pas y toucher, ils dissimulent en fait des trésors de loufoquerie plutôt bien exploités par Nicolas Lormeau à la mise en scène.
Si on excepte les textes de liaisons parfois un peu trop convenus, le quatuor occupe bien la scène et livre une prestation efficace et attachante. Sans jamais se prendre au sérieux, les quatre joyeux drilles emmenés par un Maël Monfort au piano, facétieux et lunaire, nous offrent une sympathique balade en chansons avec de beaux morceaux de bravoure comme le Jambon de Bayonne ou les passantes de Baudelaire et Brassens mêlées et dites avec beaucoup d’émotion par Clément Gustave.
Un spectacle dont on ressort tout simplement léger et de bonne humeur. Que demander de plus ? |