Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Honeycut
Comedians  (Discograph)  avril 2011

Honeycut est un trio, dont une tête ne nous est pas inconnue puisqu'il s'agit de RV Salters, chant/claviers de General Elektriks. Les deux autres membres, Tony Sevener aux machines/batterie et Bart Davenport au chant/basse, sont eux originaires de San Francisco où la rencontre de ce trio s'est déroulée au sein d'un collectif Quannum (dont Blackalicious fait partie). Leur passion pour les sonorités old funk, rock/soul électrisant, les a réunis en 2003 pour un premier album en 2006.

Même si ce deuxième album est sorti il y a pratiquement un an, une découverte ainsi semble toujours opportun d'autant plus pour les adeptes de General Elektriks actuellement en tournée.

RV Salters est un véritable boulimique de travail dans sa passion pour la musique, un nouvel album avec Honeycut en avril 2011, une tournée dans la foulée, puis un nouvel album de General Elektriks en octobre 2011 et bien sûr la tournée qui vient avec (sans compter son temps à dénicher des nouveaux talents, de multiples collaborations...). On se réjouit de cette hyperactivité, d'autant plus que ses réalisations sortent des sentiers battus et nous libèrent d'un étau souvent trop conventionnel.

Ce dernier opus met en avant des cadences souvent effrénées, quelquefois funky ou jazzy, bien moins sous l'influence des rythmes hiphop du premier album certainement porté par le collectif Quannum.

Les sons de synthés vintage sont toujours présents avec des solos agrémentés d'une wahwah faisant chanter les touches, la batterie y associe des rythmes bondissants, la basse renforce ce tout groovy. Le chant est moins farfelu, plus posé et suave, il apporte un contraste avec la partie instrumentale. L'écoute de Comedians donne une impression de jam session entre quatre murs, par des passionnés d'une même musique pourtant si peu courante.

L'ambiance, même si parfois un peu trop feutrée, est plutôt originale, voire expérimentale, ne serait-ce que par le morceau "Protégé" dont le thème principal rappelle un passage de musique folklorique. Il est toujours bon d'avoir des disques un peu ovni dans sa discothèque, Comedians en fait partie et aura son effet escompté.

 

En savoir plus :
Le Myspace de Honeycut


Séb.T         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=