Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Réussir sa Vie
Benoit Forgeard  (avril 2012) 

Réalisé par Benoit Forgeard. France. Comédie dramatique. 1h24. (Sortie 4 avril 2012). Avec Anne Steffens, Darius, Tanguy Pastureau et Benoît Forgeard.

Parmi les bonnes questions que personne ne se posait, il en est une

que "Réussir sa Vie" permet de résoudre : existe-t-il un cinéma français pince-sans-rire qui fera mourir de rire ceux qui ne s’amusent pas du tout quand un faux Eddie Murphy pousse le fauteuil roulant d’unhélas vrai François Cluzet ?

Peut-on envisager qu’un émule d’Alphonse Allais revu et corrigé par Groucho ait eu l’idée d’utiliser l’arme de la pellicule pour qu’on le considère comme un authentique humoriste ?

À la louche, ou à Lelouch, ce cinéma pince-sans-rire n’a à proprement parler jamais existé. Sauf peut-être sous la forme longiligne et hésitante de Luc Moullet (car il est impératif de Moullet à la louche) et, le 4 avril 2012 - on y vient - sous celle frisée et moustachue de Benoît Forgeard, qui a vraiment une bonne tête d’émule dans son premier film, "Réussir sa Vie", qui, osera sortir ce jour-là sur quelques écrans complaisants.

Notons, comme Amélie, que Forgeard est un jeune homme élégant qui refuse le laisser-Allais. Humoriste plus que cinéaste, il a mis bout à bout trois courts métrages qui se croyaient à l’abri d’une telle infamie en les reliant artificiellement par sa présence bavarde.

Tel un Sacha qui crie, il partage l’écran avec des oiseaux empaillés ne déparant pas d’un cabinet de curiositéoù l’on verra une jeune fille contrainte de courir nue pendant un match de foot, un Alain Souchon plus faux que nature filmer à Belle-Île en Mer, et un informaticien incompétent s’incruster dans la chambre naïve d’une étudiante.

Pas sûr que ce menu complet comme une crêpe nourrisse les spectateurs habitués aux produits Dujardin, mais il enchantera ceux qui aiment le non-sens unique et qui reconnaîtront en Forgeard un petit radin du 7ème art, capable de proposer à sa bruiteuse une promenade au Jardin des Plantes au lieu d’une rétribution bassement financière.

Préférer faire un film avec trois sous de ficelle en grugeant quelques intermittents plutôt que d’attendre des années d’en tourner un avec des millions dérobés aux contribuables dénote d’un esprit héroïque qui risque d’être mal compris. On vous demandera donc de retenir son nom (Benoît Forgeard) à défaut d’aller voir son film ("Réussir sa Vie"*).


* Attention ! Cette dernière phrase est une plaisanterie. Ce ne sera pas un défaut si vous courrez mercredi à perdre Woody Allen pour aller voir "Réussir sa Vie" qui vaut vraiment le coup (et le cou du héron qu’on peut voir aux côtés de ce bon Monsieur Forgeard)...

 

Philippe Person         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=