Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce La vie rêvée de Norma
Théâtre de Ménilmontant  novembre 2012

Comédie musicale écrite et mise en scène par Olivier Schmidt, avec Charlotte Le Men, Charlotte Pes, Yoann Berger, Yoann Roch, Jean Baptiste Alfonsi, Marina Pangos et Maxime Behague.

Dans une Amérique de légende, la jeune Norma dont le profil ressemble étrangement à celui de Norma Jean Baker quitte son Minnesota natal pour tenter sa chance comme chanteuse.

Elle sera suivie par un mystérieux ange gardien et croisera sur sa route le fantôme de Marilyn qui apparaîtra aux moments-clés de son ascension comme pour la faire bénéficier de son expérience de mythe et la mettre en garde.

Avec "La vie rêvée de Norma", Olivier Schmidt a écrit un "musical" en hommage à Marilyn Monroe pour laquelle on sent son admiration. Autour d’une troupe hardie et volontaire, il a bâti une comédie musicale qui a les défauts de ses qualités, tant ses jeunes interprètes veulent bien faire.

Mais le travail accompli est digne de respect, les chorégraphies fonctionnent vraiment bien et les chansons tiennent la route (même si une sonorisation leur donnera encore plus de liberté aux chanteurs et harmonisera l’ensemble).

Seules les parties jouées manquent un peu de naturel et ressemblent parfois à une série américaine doublée. Mais tout ça devrait se mettre en place rapidement et prendre de plus en plus d’envergure, tant cette sympathique jeune compagnie paraît investie.

Charlotte Le Men apporte sa présence au personnage de Norma. Jean-Baptiste Alfonsi (à qui l’on doit les chorégraphies efficaces), Yoann Berger, Maxime Behague et Yoann Roch forment un sacré quatuor, passant aisément de l’humour au drame avec une belle générosité.

Aux côtés de Charlotte Pes (une Marilyn énigmatique) et Elodie Grimal (convaincante en Janis Baker), on remarquera surtout Marina Pangos, admirable de justesse, que ce soit dans le chant (dont elle assure la direction vocale) mais aussi dans le jeu où elle montre une sobriété et une écoute formidables.

Il fallait oser créer une histoire originale sur l’icône Marilyn, Olivier Schmidt réussit cela avec brio et propose une vraie création dramatique teintée d’humour aux qualités artistiques évidentes, mettant à l’honneur le théâtre musical. Souhaitons donc bonne chance à ce spectacle qui ne devrait pas tarder à prendre son envol.

 

Nicolas Arnstam         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=