Concert de Lucrèce Sassella et Antoine Sahler, mise en scène de Lionel Ménard, avec Lucrèce Sassella au chant, Antoine Sahler au piano et Guillaume Lantonnet aux percussions.
Le spectacle 22H22 est présenté dans le cadre d'une carte blanche laissée à François Morel à la Pépinière Théâtre.
A cause du décor, qu'on découvre avant que les artiste ne rentrent en scène, on comprend qu'il y a un air de famille entre Lucrèce Sassella, Antoine Sahler et l'univers des Deschiens avec lesquels François Morel a occupé la petite lucarne quelques années durant. Il y a là, un plateau roulant en formica, des chalets de montagne miniatures ou une vieille horloge de cuisine qui indique 22h22.
Les arrangements, la musique easylistening, la trompette à la Jean-Claude Borelly fleurent bon les années 60/70, mais les paroles acidulées sur la vie de couple, sur les amours qui s'éteignent et la pointe de surréalisme au quotidien qui habille les chansons renvoient vers des groupes et chanteurs plus actuels comme La Position Du Tireur Couché ou Philippe Katerine, période "Mes Mauvaises Fréquentations".
La mise en scène de Lionel Ménard transforme ce concert en une suite de saynètes, drôles, décalées mais toujours tendres.
En une quinzaine de morceaux, Lucrèce Sassella et Antoine Sahler distillent leur vision à la fois douce et gentiment moqueuse de la vie de couple, pour tranquillement laisser les spectateurs repartir à leur réalité quotidienne à "22h22" tout juste. |