Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Night Beds
Country Sleep  (PIAS)  février 2013

C'est l'histoire d'un jeune gars, sensible, peut-être trop, et les déceptions sentimentales ne le laissent pas sans séquelles. C'est ainsi que, chamboulé dans tout son être par une rupture, Winston Yellen se retrouve alors à errer au travers des États-Unis, au gré de petits jobs et de rencontres. Cette liberté se retournant contre lui-même, cette situation devient un fardeau et son retour sur Nasvhille après quelques mois d'errance devient une nécessité pour la santé de son âme.

Le hasard n'agissant parfois que par simple reflet de la destinée, Winston devient locataire des murs d'une petite demeure perdue dans la forêt ayant abrité Johnny Cash et June Carter. Quoi de mieux pour l'inspiration du jeune country-man tourmenté ? Assez vite, en sortira l'album Country Sleep si bien nommé.

De Night Beds à Country Sleep, on en déduit naturellement une musique nocturne, ce qui est le cas au travers d'ambiances suspendues et d'une douceur enveloppante d'un épais coton. C'est dans cette atmosphère que Country Sleep s'ouvre sur un premier titre a cappella "Faithful Height". De ce morceau on en découvre la sensibilité à fleur de peau de Winston Yellen posant une voix en trémolo, captivante, rappelant celle du chanteur de JJ72, avec un pouvoir de monter très haut en puissance et en intensité, voire en fréquence.

Puis, tout en douceur, les accompagnements instrumentaux viennent orner les morceaux suivants. Les instruments variés, les nappes de violons ("Even If We Try"), les arrangements complets et précis apportent une dimension bien plus large qu'une formation réduite à un songwriter. Un paysage s'installe sous des airs pop effleurant avec légèreté une country typée Nashville, notamment au travers des sonorités de guitares en slide, jouées sur ces fameuses steel guitar ("Borrowed Time").

En véritable échappatoire de l'esprit, Country Sleep s'apparente à une projection de l'âme tourmentée de Winston Yellen, ce qui rappelle sur certains morceaux la mélancolie de Nick Drake ("Was I For You") ou Eliott Smith. Malgré tout, cette musique nous parvient tendre, apaisante et se réchauffe au même titre que l'univers sonore de Fleet Foxes ("Ramona").

Country Sleep pourrait bien faire partie de ces albums qui ressortent dans ces doux et secrets plaisirs d'écoute solitaire. Mais n'ayez crainte, cette musique ne rend pas malheureux pour le moins du monde, elle se vit simplement au bon vent de notre humeur et de nos émotions. C'est ce qui fait toute la puissance de la musique, non ?

 

En savoir plus :
Le site officiel de Night Beds
Le Myspace de Night Beds
Le Facebook de Night Beds


Séb.T         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=