Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Big Deal
June Gloom  (Mute)  juin 2013

Alliance sous le signe du charme Californien et de l'élégance Anglaise, Big Deal est de retour avec un nouvel album June Gloom sous des allures bien différentes d'un Lights Out, premier album paru en 2012, des plus intimistes.

Lights Out nous a fait découvrir Big Deal, composé de Kacey Underwood et Alice Costelloe, se suffisant à leurs douces voix accompagnées de guitares. Loin de paraître minimaliste, la mélodie irréprochable et l'intensité solennelle suffisaient amplement à faire oublier l'absence d'une partie rythmique.

June Gloom en est autre, les arrangements plus poussés font leur apparition avec une basse mais surtout avec une batterie qui compte bien ne pas traîner au rang d'habillage.

La batterie était secrètement attendue, puis tout compte fait elle étonne, car il ne s'agit pas d'une rythmique planante imitant la nébuleuse de réverb des guitares enveloppant le chant, mais d'un véritable coup de puissance abreuvant le désir de vibrer au son de cette musique belle et aérienne.

Plus élaboré donc, mais la sensibilité du duo n'en démord pas pour autant, la voix d'Alice Costelloe garde toute sa douceur tandis que les guitares entament leur chant délicat.

C'est dans ce registre plus rock qu'apparaît un son bien plus prononcée dans celui des nineties, voire grunge sur "Golden Light" et "In Your Car", dissimulant des souvenirs Sonic Youth insoupçonnés précédemment. La juxtaposition de cette rythmique puissante et de ce jeu de guitares/voix mélancolique semble parfaitement se joindre et donner une toute autre ampleur au son de Big Deal. Par cette même alchimie, "Dream Machines" et "Pillow" semblent occuper l'espace environnant en hypnotisant sur ces quelques notes reprises en riff, qui sauront échapper l'esprit de son emprise par nos pensées.

Parfois en rock énervé comme sur "Teradactol" où on croirait entendre Placebo, June Bloom s'octroie de préserver toute la douceur naturelle du duo au travers de morceaux vaporeux et tendres dont "Pristine" et "Little Dipper" démontrent tout le potentiel passionnel en se suffisant d'une guitare et du mariage des deux voix. "Close Your Eyes" en est également un modèle de douceur clôturant en beauté captivante cet album.

Au même titre que le premier album, il y a ce quelque chose dans le son de Big Deal qui nous fait se sentir bien à l'écoute de June Gloom. La différence notable sur ce nouvel opus surprend mais reste cohérent et nettement à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de ce duo aux accents et à la sensibilité partagés de la plus gracieuse des façons.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album Lights Out de Big Deal
Une 2ème chronique de l'album June Gloom de Big Deal
La chronique de l'album Say Yes de Big Deal

En savoir plus :
Le site officiel de Big Deal
Le Myspace de Big Deal
Le Facebook de Big Deal


Séb.T         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=