Musique sep Théâtre sep Expos sep Cinéma sep Lecture sep Bien Vivre
  Galerie Photos sep Nos Podcasts sep Twitch
 
recherche
recherche
Activer la recherche avancée
Accueil
 
puce puce
puce Jazz Club & Talons Aiguilles
Théâtre Le Ranelagh  (Paris)  mai 2014

Spectacle musical conçu par Martineke Kooistra, mis en scène par Flannan Obé et interprété par le trio Sweet System accompagné par les musiciens Patrick Cabon (ou Rémi Toulon) et Bruno Rousselet (ou Fabien Marcoz).

Fondé en 1994 par Martineke Kooistra, Sweet System se présente comme un trio vocal féminin qui emprunte à l'iconographie des "sisters groups" des années 1930 et au glamour hollywoodien de la décennie suivante.

Formé par la blonde hollandaise Martineke Kooistra, la brune norvégienne Fanny Werner et la rousse américaine Keri Chryst, le trio cosmopolite, qui a obtenu le Prix 2013 du Jazz à Juan Révélations, oeuvre donc principalement dans le "jazz club" avec la reprise customisée des grands standards américains.

Mais il écarte la grand-messe pour jazzophiles avertis au profit d'un bienvenu éclectisme, officiant de manière aussi émérite dans le scat, le gospel que le chant a cappella et émaillant le set de quelques incursions inattendues dans des registres différents, tels "Les nuits d'une demoiselle", la chanson "coquine" immortalisée par Colette Renard, le "Boogie woogie bugle boy" de Charlie Mingus titre-phare des Andrews Sisters et la pop des Beatles, qui permettent de fédérer tous les publics.

Nonobstant un habillage sommaire avec un argument convenu, trois chanteuses se retrouvent pour donner un concert dans un club de jazz, et des intermèdes transitionnels qui se limitent à un "pia-pia" de filles sur leurs déboires sentimentaux et professionnels et la candeur du regard étranger sur la capitale parisienne, le spectacle ne ressortit pas au théâtre musical.

Le set traditionnellement dispensé avec musiciens à jardin et chant frontal est animé par Flannan Obé qui met en scène de manière chorégraphique la prestation chorale du trio de charme en rouge et noir, gants et stilettos dont la virtuosité vocale et le dynamisme de l'interprétation sont au rendez-vous.

Accompagné par le pianiste Patrick Carbon et le contrebassiste Bruno Rousselet, Sweet System dispense avec ce "Jazz Club & Talons Aiguilles" un divertissement musical d'excellente facture qui plaira donc aux passionnés comme aux néophytes et aux curieux.

 

MM         
deco
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
deco
decodeco

Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à jour en avant première, des infos de première importance et peut être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.

se désabonner, changer son mail ... c'est ici!


» Contacter un membre ou toute
   l'équipe (cliquez ici)


Afficher les chroniques d'un membre :

Liste des chroniques... Cécile B.B.
Liste des chroniques... Cyco Lys
Liste des chroniques... David
Liste des chroniques... Didier Richard
Liste des chroniques... Fred
Liste des chroniques... Jean-Louis Zuccolini
Liste des chroniques... Julien P.
Liste des chroniques... LaBat’
Liste des chroniques... Laurent Coudol
Liste des chroniques... Le Noise (Jérôme Gillet)
Liste des chroniques... Margotte
Liste des chroniques... MM
Liste des chroniques... Monsieur Var
Liste des chroniques... Nathalie Bachelerie
Liste des chroniques... Nicolas Arnstam
Liste des chroniques... Paola Simeone
Liste des chroniques... Philippe Person
Liste des chroniques... Rickeu
Liste des chroniques... Séb.T

 

Les articles de ce site sont la propriété de froggydelight.com et de leurs auteurs.

           
twitch.com/froggysdelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008
Recherche Avancée Fermer la fenêtre
Rechercher
par mots clés :
Titres  Chroniques
  0 résultat(s) trouvé(s)

Album=Concert=Interview=Oldies but Goodies= Livre=Dossier=Spectacle=Film=